Frais de voyage et accueil

Les rapports et tableaux ci-dessous présentent de l’information sur les frais de voyage et d’accueil engagés par le vérificateur général, le commissaire à l’environnement et au développement durable, et les vérificateurs généraux adjoints.

Veuillez noter que l’information normalement exemptée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne figure pas dans le site.

Rapports annuels

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Bureau du vérificateur général du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018, sauf l’information non divulguée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Bureau engage des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences pour appuyer son mandat. En vertu de ce dernier, le Bureau est chargé d’effectuer des audits législatifs, qui consistent entre autres à vérifier les activités des gouvernements fédéral et territoriaux et à fournir de manière indépendante au Parlement de l’information, une assurance et des avis sur la gestion fédérale des fonds publics. Depuis 1995, le Bureau est également chargé d’un mandat distinct en matière d’environnement et de développement durable, qui résulte de modifications apportées à la Loi sur le vérificateur général.

Rapports trimestriels

Les frais de voyage encourus après le 2 mars 2018 sont divulgués sur le Portail du gouvernement ouvert.

Les frais d’accueil encourus après le 2 mars 2018 sont divulgués sur le Portail du gouvernement ouvert.

Personnel actuel

Michael Ferguson Voyage Accueil
Julie Gelfand Voyage Accueil
Stuart Barr Voyage Accueil
Jerome Berthelette Voyage Accueil
Terrance DeJong Voyage Accueil
Andrew Hayes Voyage Accueil
Clyde MacLellan Voyage Accueil
Sylvain Ricard Voyage Accueil
Événements du Bureau Accueil

Anciens personnels

Ronnie Campbell Voyage Accueil
Nancy Cheng Voyage Accueil
Sheila Fraser Voyage Accueil
Ira Greenblatt Voyage Accueil
Maurice Laplante Voyage Accueil
Andrew Lennox Voyage Accueil
Wendy Loschiuk Voyage Accueil
Neil Maxwell Voyage Accueil
Marian McMahon Voyage Accueil
Hugh McRoberts Voyage Accueil
John Rossetti Voyage Accueil
Lyn Sachs Voyage Accueil
Scott Vaughan Voyage Accueil
John Wiersema Voyage Accueil

Au sujet des frais de voyage

Le Bureau du vérificateur général du Canada divulgue les frais de voyage du vérificateur général, du commissaire à l’environnement et au développement durable et des vérificateurs généraux adjoints. Les voyages que les cadres supérieurs réalisent au Canada et à l’étranger pour appuyer les activités de vérification et les activités professionnelles du Bureau sont effectués notamment pour vérifier les ministères et les organismes fédéraux, les sociétés d’État et les territoires. Les cadres supérieurs se déplacent également pour prononcer des discours portant sur notre travail et pour participer aux activités d’autres organisations telles que le Conseil canadien des vérificateurs législatifs, la Canadian Comprehensive Auditing FoundationCCAF-Fondation canadienne pour la vérification intégréeFCVI IncorporéInc., l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Ils se déplacent également entre l’administration centrale du Bureau, située à Ottawa, et les bureaux régionaux, qui se trouvent à Halifax, à Montréal, à Edmonton et à Vancouver.

Les frais de voyage des cadres supérieurs du Bureau payés directement par d’autres organisations ne sont pas inclus dans les frais divulgués. Les frais de voyage payés par le Bureau pour des cadres supérieurs et recouvrés auprès d’autres organisations sont divulgués comme tels.

Au sujet des frais d’accueil

Le Bureau du vérificateur général du Canada engage des frais d’accueil pour appuyer ses vérifications, ses activités professionnelles, ses services intégrés et les activités de perfectionnement professionnel, et pour encourager les employés à viser l’excellence. Le vérificateur général, le commissaire à l’environnement et au développement durable et les vérificateurs généraux adjoints peuvent engager des frais d’accueil lorsqu’ils rencontrent des parlementaires (P), des cadres supérieurs de ministères et d’organismes du gouvernement fédéral ainsi que de sociétés d’État (G), des employés du Bureau (E), des conseillers de l’extérieur et des représentants d’autres organisations (O) pour discuter du travail du Bureau.

Le Bureau engage d’autres frais d’accueil qui ne sont pas inclus dans les frais divulgués sur le site Web, notamment pour des activités telles que les symposiums de perfectionnement professionnel. Les frais pour ce genre d’activités sont gérés par des employés qui occupent un poste sous le niveau hiérarchique de vérificateur général adjoint.

Les frais d’accueil des cadres supérieurs du Bureau engagés lors de voyages sont divulgués sur le site Web en même temps que les frais de voyage connexes. Les montants incluent toutes les taxes.

Les frais d’accueil des cadres supérieurs du Bureau payés directement par d’autres organisations ne sont pas inclus. Les frais d’accueil payés par le Bureau pour des cadres supérieurs et recouvrés auprès d’autres organisations sont divulgués comme tels.